Patrice PEYRIERAS
- Grand Orchesrta
Captation en Studio
- Prod: CORYDALIS, DUSHOW, ALABAMA MEDIA
- Diff: Promo
- Réalisateur: Roberto MARIA GRASSI
- Dir Photo: Sylvain SECHET
- Opérateur Caméra Grue: Jean-Philippe TOUVENOT
Moyens Techniques: - POLECAM - WideHead
Sur une après-midi, plusieurs ont permis de varier les positions de la grue.
La POLECAM était sur roulettes et il fallait moins de 5mn pour qu'elle soit PAT à dans une nouvelle position.
Joey STARR - What Is What
Captation Live
- Prod: ITV / BLACK OFFICE
- Diff: France Ô
- Réalisateur: Joel CARVALHO
- Opérateur Caméra Grue: Jean-Philippe TOUVENOT
Moyens Techniques: - POLECAM - WideHead
La POLECAM en version 6 (7m) est située dans l'espace de sécurité en avant-scène. Elle est équipée d'un GH2.
IDENTITES MUTUELLES - Coach
Film de marque
Prod: EMOTION HOUSE
Diff: Web
DoP: Roland MOURON
Opérateur Grue:
Roland MOURON
Grue: POLECAM - WideHead
(Version 4)
La POLECAM à pu être emmenée en forêt sans grandes difficultés malgré un tournage en équipe légère (de type documentaire).
Il à ainsi été possible d'ajouter une douceur de mouvement à la beauté du paysage.
Aline au Pays des Merveilles -
LA CIGALE, PARIS
Magazine hebdomadaire
Prod: ITV / BLACK OFFICE
Diff: FRANCE Ô
Réal: Joel CARVALHO
Opérateur Grue:
Jean-Philippe TOUVENOT
Grue: POLECAM - WideHead
version 1
Lors des ouvertures / fermetures de l'émission et des lancements de sujets, la POLECAM - WiedHead dans sa version la plus courte a permis de dynamiser la réalisation et le discours de la présentatrice.
Certains sujet étant tournés sur place, la grue à été rallongée pour s'adapter aux dimensions de la scène de LA CIGALE.
WINWIN - Showroom Mobile
Film produit
Prod: WINWIN
Diff: Web
Réal: Etienne ANDREAU
Opérateur Grue:
Jean-Philippe TOUVENOT
Grue: POLECAM - WideHead
version 1 à 4
Travelling: P+S TECHNIK - Skater Mini
Caméra: Canon 5D
Pour cette présentation du Showroom mobile de l'agence de communication WINWIN, le but était d'intégrer les prises de vue vidéo aux images de synthèse.
TOURNEZ MONTEZ a suggéré l'utilisation de
la grue "POLECAM - WideHead"
et du travelling "P+S TECHNIK - Skater Mini Dolly".
La caméra (CANON 5D) était parfaitement adaptée à cette machinerie légère.
PIPER HEIDSIECK
Film de marque
Prod: MAISON CARREE
Diff: Web
Réal: Olivier CARRERAS
DoP: Matthieu MASSUARD
Opérateur Grue:
Jean-Philippe TOUVENOT
Grue: POLECAM - WideHead
version 4
Caméra: Canon 5D
Grace aux 2 caméras (CANON 5D MII) disponibles, la plus part des plans grue ont pu être tournés par l'opérateur grue en parallèle des plans de l'équipe principale.
C'est donc un gros gain de temps et
une grande variété dans les images.
Tout le matériel caméra et machinerie tenait dans un monospace. Celui-ci était suivi par le camion lumière pour former un convoi facile à déplacer et rapidement opérationnel.
PALAIS DE TOKYO, nouvel interieur
Film Institutionnel
Prod: DELASOURCE
Diff: Appli iPhone
DoP: Roland MOURON
Opérateur Grue:
Roland MOURON
Grue: STANTON - JimmyJib Lite
Version 4 - Tête remote
Tous les décors étaient dans le même bâtiment et la grue POLECAM WideHead a pu rester montée.
Grace à sa grande facilité de déplacement, plus de 25 plans grue ont été tournés dans la journée sur une dizaine de décors.
La rapidité de l'équipe image a aussi permis de tourner plus de 50 plans avec toujours ce même soucis d'efficacité, on a pu voir des travellings réalisé avec une machinerie très originale:
Long-board + Easyrig !